Conservatisme religieux, courant «tradwife»; avec Zoé Roy et Karina Deblois

Dans les dernières semaines, on a beaucoup parlé dans les médias de masse de cette recrudescence des femmes qui choisissent de vivre de façon plus «traditionnelle» en restant au foyer et en se consacrant à leur rôle de maman et d’épouse, souvent en adéquation avec leurs valeurs chrétiennes. On les appelle les «tradwives», et on les décrit comme étant la version féminine des masculinistes, ces mâles alphas qui dérangent.

Ce mouvement de société, généralement associé à la droite religieuse américaine, est souvent considéré comme un recul des droits de femme, un pas en arrière pour la société.

J’ai donc décidé de donner la parole à Zoé, qui était mentionné dans l’article de la Presse et à Karina, qui était de passage à Tout Le Monde En Parle le 5 octobre, toujours dans la foulée de l’article de Fannie Arcand, qui était de tous les plateaux pour parler de son enquête sur ce mouvement de société.

Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion sur le potentiel danger des choix de vie de ces femmes!


 

Visitez ma boutique pour vous procurer les draps de mise à la terre, ou encore le bracelet de performance CM2 : www.eloveutsavoir.com/boutique
En achetant dans ma boutique, vous vous offrez des outils pour une meilleure santé globale tout en soutenant mon travail. Merci!

par | Oct 20, 2025 | Balados, Contenus | 0 commentaires

Partager mon travail sur les réseaux sociaux est une très belle façon de m'encourager!

Ensemble faisons de notre futur, un monde libre!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMPORTANT : En vous inscrivant pour laisser un commentaire, vous serez automatiquement inscris à notre infolettre. En vous inscrivant, vous acceptez les termes et conditions et la politique de confidentialité.

Cela pourrait aussi vous intéresser…

MES PARTENAIRES

À propos de moi!

Artiste et productrice active depuis plus de 20 ans dans le show-business, j'ai créé en 2020 ma chaîne "Élo veut Savoir", où je traite de sujets tabous avec une approche journalistique rigoureuse.

CATÉGORIES

Rejoignez une communauté croissante d’auditeurs qui embarquent chaque semaine!

Ne manquez pas une vidéo en vous inscrivant à mon infolettre!

Mes partenaires 

Profitez de cet espace pour annoncer votre entreprise et vos services/produits.

Vérifier votre achat
0
Ajouter un coupon
Sous-total